Noël Tshiani a reçu, ce vendredi 31 mars, le représentant légal de la communauté Islamique de la République démocratique du Congo, venu lui témoigner le soutien de son église à sa proposition de loi.
« Un grand honneur de recevoir le Représentant Légal de la Communauté Islamique de la RDC venu me témoigner le soutien de son église et sa communauté à la proposition de Loi Tshiani de père et de mère. Avec toute ma gratitude ! », a déclaré Noël Tshiani après avoir échangé avec Cheikh youssouf Djibondo.
Pendant que la classe politique congolaise se déchaîne autour de la loi Tshiani, Cheikh youssouf Djibondo, représentant légal de la communauté Islamique depuis le mois d’août de l’année dernière, a choisi son camp.
La prise de position de la communauté Islamique, à travers son représentant, démontre à juste titre la motivation de certains congolais qui estiment que cette loi mérite d’être validée dans la mesure où elle protège les institutions contre les infiltrations étrangères.
Noël Tshiani peut dorénavant compter sur l’église musulmane pour continuer sa démarche qui consiste à faire passer sa proposition de loi qui est devenue depuis quelques semaines, un sujet crucial dans les débats politiques.