actualitéJustice

Justice : Condamné à 20 ans de servitude pénale, Moussa Mondo interjette appel !

Par Lionel Kibuluku

L’ancien vice-ministre des hydrocarbures, Moussa Mondo décide d’interjeter appel à la cour d’appel de Kinshasa/ Gombe contre la décision du tribunal de ce même ressort l’ayant condamné à 20 ans de servitude pénale principale.

Selon ses avocats, aucune preuve n’atteste que la victime Khadija Alisa serait décédé suite aux coups reçus de Moussa Mondo.

« Pour que l’infraction de l’homicide volontaire puisse être établie, il faut qu’après les coups, la personne décède immédiatement, ou dans les heures qui suivent, demain ou le lendemain. De plus, l’expertise médicale doit établir que la personne est réellement morte des suites des coups et blessures. C’est le médecin qui doit déterminer cela. Il n’y a aucun rapport médical versé dans le dossier », avait déclaré Maître Émile Assani.

Moussa Mondo, cadre du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD), était jugé en procédure de flagrance le 16 avril pour les coups et blessures qu’il a fait subir à son épouse Khadija Alisa de nationalité malgache ayant entraînée celle-ci à la mort.

Suite à cet acte, Moussa Mondo a été suspendu temporairement de son parti politique pour un délai de 3 mois, et il a été également exclu du Conseil Supérieur Chiite (CSC) une branche de la confession musulmane présente en République Démocratique du Congo congo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page