actualitésocieté

Mai-ndombe: Cinq personnes meurent d’une maladie non encore identifiée à l’hôpital de Kiri

Cinq personnes décèdent à l’hôpital général de Kiri suite à une maladie non encore identifiée dans la province de Mai-ndombe.

Selon le ministre provincial de la santé Jean-Claude BOLA, toutes les dispositions sont prises pour identifier la maladie à la base de la mort de ces 5 congolais. “La situation est maîtrisable.  Certes, il y avait une situation anormale, nous étions sur place, et nous avons essayé d’ investiguer. Les prévélements ont été déjà  fait  et envoyés à l’Institut National pour la Recherche Biomedicale (INRB) à Kinshasa. Dans un premier temps, Kinshasa nous répond qu’l ne s’agit pas de l’épiderme d’Ebola contrairement à la rumeur qui circule dans le territoire de Kiri”, a précisé  le ministre Jean-Claude BOLA.

Tout en confirmant la mort de 5 personnes à l’hôpital de Kiri, le patron de la santé de la province du Mai-ndombe dit attendre d’autres précisions de Kinshasa pour connaître ce qui est à l’origine de ces morts.

 

Neville OB

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button