actualitésocieté

Maniema – EPST : Les enseignants conditionnent la rentrée scolaire par le paiement de leur salaire

Par Christian Batufueni

Nous sommes au Maniema, dans la localité de Pangi, où les enseignants conditionnent la rentrée scolaire 2023-2024 par le payement de leurs arriérés salariales. Cette décision a été prise à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire tenue à Pangi.

Pour le porte-parole des enseignants, Monsieur Émile Katadi, les portes des écoles ne seront pas ouvertes le 04 septembre prochain si l’employeur, c’est-à-dire l’État congolais, n’écoule pas ses dettes envers les enseignants.

« Le Gouvernement devra également tenir compte de nos revendications. La suppression des zones salariales, la mécanisation et la paie des salaires aux nouvelles unités ainsi que la mise en retraite honorable des enseignants qui ont vaillamment servi la nation », a déclaré le porte-parole de ces enseignants, tout en déplorant les conditions de précarité dans lesquelles vivent présentement ces instructeurs non payés et leurs familles.

Il sied de noter que ces enseignants sollicitent l’implication du Gouvernement central de leur venir en aide afin de subvenir aux besoins quotidiens de leurs enfants .

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page