actualitésocieté

Kinshasa : les habitants de Camp Luka dresse un bilan négatif sur les trois ans de Félix Tshisekedi 

Par Héritier Lelo 

Il y’a trois ans, Félix Tshisekedi succédait à Joseph Kabila. Le 24 janvier dernier, le Président Tshisekedi avait totalisé trois ans depuis qu’il a été investi comme le 5e Président de la RDC.

Si certains ont dressé un bilan positif sur les trois de Félix Tshisekedi à la présidence de la RDC, il n’en est pas le cas pour la population de Camp Luka.

Au cours de notre descente sur terrain ce lundi 7 février, les habitants de ce coin ont indiqué que le président de la République, Félix Tshisekedi, serait dirigé par Joseph Kabila, son prédécesseur.

« On espérait à changement mais ce n’est pas le cas, Félix Tshisekedi est dirigé par Kabila, les mêmes personnes qui ont travaillé avec Kabila, sont maintenant avec Félix. Où est le changement ? », a déclaré un des habitants de ce quartier.

Selon les jeunes du quartier qui ont répondu au micro de Congopresse.net, l’époque de Kabila vaut mieux que celui de Félix Tshisekedi.

« À l’époque de Kabila, malgré que le pays était toujours mal dirigé par les autorités congolaises, l’argent circulé au moins. Mais actuellement, il n’en est pas le cas. Nous ne constatons que des arrestations. Il y a eu tant de promesses jamais réalisées », ont-ils déclaré.

« Le président de la République avait promis la gratuité de l’enseignement de base mais voilà q’aujourd’hui les élèves du premier secondaire payent 300.000 fc dans les établissements publics » déploré l’un des parents.

Ce dernier s’est dit également indigné car lors de son discours du 24 janvier 2019, le président Tshisekedi « avait promis de faire de la RDC, l’Allemagne d’Afrique ». Mais aujourd’hui nous sommes parmi les pays les plus pauvres et où les habitants meurent du jour au jour, la situation sociale est très difficile », a-t-il dit.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page