Le Premier Ministre Congolais Sama Lukonde a été reçu dans la soirée du Dimanche 03 octobre dernier par les Associations Socio-culturelles du Katanga à Kinshasa.
Cette cérémonie entre fils et filles du grand Katanga a été organisée à l’honneur du chef du Gouvernement. Et ce, en présences de plusieurs notables, Ministres, débutés, enseignants, Chefs coutumiers, Chefs des travaux, assistants, étudiants et autres personnalités du grand Katanga.que le Premier
» Monter ou descendre, nous sommes des frères, dans la famille. C’est normal que les problemes arrivent,et ne manquent jamais, Mais il n’y a aucune situation que nous ne pouvons pas surmonter », a dit le. Premier Ministre Jean Michel Sama Lukonde Kyenge. Il a ajouté par la suite que: » Nous observons bien le comportement du village, le matin les gens sortent pour plusieurs destinations, champs, pêche, mais il y a aussi d’autres qui restes à la maison, qui font attention, securisent les enfants qui se dirigent dans différents coins, eux aussi ont leurs rôles
Cela s’explique par la divérsité qui est une force pour le grand katanga et nous devons apprendre dans cette divérsité. À nous d’accepter les uns et autres , et chacun dans son rôle », a-t-il exprimé indiqué.
Ce rendez-vous a permis plus aux peuple de ce coin de se retrouver pour la 1ère fois depuis sa nomination à la tête du Gouvernement.