Espérant Ndambi, lieutenant colonel magistrat, auditeur militaire de la garnison Kinshasa/Matete, a ouvert, lundi, au terrain Mbungu, dans la commune de Lemba, l’audience foraine contre un policier poursuivi pour meurtre par balles sur trois personnes sur l’avenue Mole dans la municipalité précitée.
Selon ce magistrat, cette audience était consacrée à l’audition du présumé meurtrier, César Luwanu, policier commis au sous-commissariat Molo, accusé d’homicide sur trois personnes identifiées comme des « Kuluna ».
Il sied de rappeler que le fait remonte en date du 13 février dernier, où le policier aurait tiré par balles sur trois personnes sur l’avenue Mole, lesquelles suspectées d’avoir agressé certaines familles sur de ladite avenue.
Cette audience à laquelle ont pris part le bourgmestre du ressort, Jean Nsaka et son adjoint Richard Wawa, le colonel Katy Bokonya de Lemba, ainsi que la population, a été renvoyée mercredi prochain par le tribunal militaire pour l’audition.
De son coté, le chef du quartier Molo, Evariste Kulonso a demandé aux parents de bien éduquer les enfants tout en dénonçant les « Kulunas » qui se cachent encore dans les maisons. Ces sont des malfaiteurs et méritent une sanction, a-t-il dit.
Il a, par ailleurs, demandé aux autorités d’intensifier des mesures sécuritaires par la mise sur pied d’un service faisant de porte à porte pour détecter les différentes cachettes de ces inciviques afin d’essayer, tant soit peu, d’éradiquer ce phénomène.