Le candidat à l’élection présidentielle, Moïse Katumbi a déclaré, ce mardi 12 décembre 2023, sur son compte X officiel, qu’il a échappé à une tentative d’assassinat.
« Je viens d’échapper à une tentative d’assassinat à Moanda. Plusieurs blessés graves parmi mes collaborateurs, encore une fois le régime Tshisekedi démontre son intention machiavélique et sanguinaire », a écrit le candidat numéro 3.
« J’ai Une commission divine pour la RDC, j’exhorte Félix Tshisekedi à revenir au bon sens et à la raison, sinon il va récolter les fruits de sa forfaiture. Il n’est rien devant le dessin de Dieu pour le Congo », a-t-il ajouté.
Par ailleurs, le meeting de Moïse Katumbi qui devait se tenir à Boma, ce mardi, a été empêché par les autorités politico-administratives locales. Pour le président d’Ensemble pour la République, ce sont des intimidations.
« Sur ordre de sa hiérarchie, le maire de la ville de Boma vient d’empêcher la tenue de notre meeting. La peur est maintenant dans leur camp. Nous prenons à témoin le peuple Congolais et la communauté internationale. Ce pays n’appartient pas à un groupe d’individus, ivres du pouvoir qui se donnent le luxe d’entraver la démocratie », a-t-il renchéri sur son compte X, avant de lâcher : « Rien ne va nous stopper, même pas les intimidations ».
Notons que Moïse Katumbi, président d’Ensemble pour la République, est l’un des candidats phares à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain. Il a été désigné par au moins quatre candidats Présidents de la République comme étant le candidat commun de l’opposition pour ces scrutins qui auront lieu dans pratiquement sept jours.