La société civile du groupement Kamuronza en territoire de Masisi dans la province du Nord-Kivu tire la sonnette d’alarme sur la situation sécuritaire précaire dans cette agglomération de Sake.
L’alerte émane de la société civile force vive dudit territoire. D’après cette structure citoyenne, cette insécurité est caractérisée par des cas d’assassinats des civils.
Se confiant à CongopresseNet, ce vendredi 22 septembre 2023, Monsieur Leopold Muisha, président de forces vives en groupement de Kamuronza, a déclaré : « Dans un intervalle de deux (2) mois, nous venons d’enregistrer six (6) morts malheureusement. Donc dormir et se réveiller dans la cité de Sake, ça devient une chance, malheureusement il y a tous les services de sécurité qui sont dans la zone mais des mesures qui s’imposent pour la population et leurs biens ne sont pas prises parceque nous sommes là pour compter les morts chaque jour, chaque semaine, chaque mois ».
Il sied de signaler qu’à ce mois de septembre quatre (4) morts sont déjà enregistrées dans cette partie de la province du Nord-Kivu.