
Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Denis KADIMA KAZADI, a échangé, ce jeudi 10 juillet 2025, avec Angèle SAMURA, Ambassadeur du Royaume des Pays-Bas.
Avec son hôte qui est venue s’enquérir de l’évolution du processus électoral en cours, le numéro un de la Centrale électorale a abordé les questions en lien direct avec les prochaines échéances électorales.
Angèle SAMURA a dit avoir été impressionnée par l’expertise du Président de la CENI et l’ensemble de son équipe qui s’appliquent intensément dans les préparatifs de prochaines consultations électorales.
“Je suis venue m’informer auprès du Président de la CENI avec qui nous avons un échange très fructueux sur le processus électoral en cours en République démocratique du Congo, ses défis et les opportunités qui s’ouvrent. Nous avons évoqué la Feuille de route de la CENI, nous nous sommes étendus sur ses différentes articulations. On a discuté de la situation budgétaire qui est essentielle pour une telle organisation. Mais aussi des leçons à tirer des précédentes élections pour mieux aborder les futures échéances. Je ne suis certes pas experte en matière électorale mais comme tous les citoyens ici, j’observe ce qui se passe avec un réel intérêt. Je suis impressionnée par l’expertise du Président Denis KADIMA et toute son équipe. Nous nous sommes déjà rencontrés à plusieurs reprises, mais c’est pour la première fois qu’il me reçoit dans le cadre de son bureau et j’espère que ce n’est pas la dernière fois. Mon pays est bien attentif à ce qui se fait en RDC pour ces élections très attendues par le peuple congolais”, a déclaré la cheffe de mission diplomatique des Pays-Bas.