De culture générale pointue, Hamza Bampende est l’un des fils de la commune de la N’sele qui émet l’espoir pour la population de cette contrée de la Capitale. Reconnu sous mention de leader « près la population », Hamza Bampende convainc plus d’un à N’sele.
Né le 27 avril 1992 à Kinshasa, Hamza Bampende est porteur du grade de licencié en sciences environnementales, technique d’environnement. À cela s’ajoutent ses capacités en électricité et en construction.
Hamza Bampende est président d’une fondation qui porte son nom « Les amis de Hamza Bampende ». Son ambition est de toujours valoriser, au delà de toute pourriture, la commune de la N’sele, victime du labelage « commune des villageois ».
C’est aussi un encadreur. Hamza Bampende encadre les jeunes désoeuvrés de la commune N’sele dans certains domaines de la vie notamment l’électricité et la construction qui constituent son champs de bataille.
Quand bien même que la commune de la N’sele soit qualifiée d’un milieu rural, Hamza Bampende tient que le gouvernement puisse intervenir dans la lutte pour l’éradication du phénomène kuluna ainsi que dans l’offre de l’eau potable et de l’électricité.
Sans embages, la vision de ce jeune notable de la N’sele est de voir les conditions de vie de la population de cette contrée changée. C’est, en évidence, pour lui, une motivation de postuler en tant que député provincial aux prochains scrutins.