Le député national Daniel Mbau , a au cours d’une interview accordée à la rédaction de Congopresse.net ce 20 juillet, relevé que sa proposition de loi sur la dot, sera déposée au bureau de l’Assemblée nationale ce mercredi à 10h00.
Pour le député national Daniel Mbau, la proposition de loi sur la dot est Anthropologique,tentaculaire et sociologiquement ancrée dans la profondeur de notre ethos et de notre cosmogonie. Elle marque une révolution et une rupture positive d’avec les tares et incongruités du passé.
» Cette proposition touche des questions fondamentales du Droit de la personne, de famille, de succession, des libéralités et régimes matrimoniaux et ce, sans omettre la problématique fondamentale des droits de personnes avec élément d’extranéité. C’est un travail d’intellection résultant d’une étude décennale froide sur le Droit civil congolais et comparé . Désormais les questions de la dot, des fiançailles et de la polygamie et autres…bénéficient d’une protection juridique renforcée », a-t-il expliqué.
Le Docteur, Daniel Mbau demande une mobilisation totale des jeunes à l’Assemblée nationale.