actualitésocieté

RDC : Assani Ongala Hassan reçoit un diplôme de mérite pour ses réalisations exceptionnelles à la tête du Fonds Forestier National 

Par Elohim Mfinda 

Le Directeur général a.i du Fonds Forestier National Assani Ongala Hassan a reçu une récompense d’un diplôme de mérite en guise de reconnaissance d’un travail de titan battu, depuis sa venue à la tête de cette structure attachée au ministère de l’environnement. 

Effectuée par le groupe de communication 100% fatshi, cette remise de diplôme de la méritocratie s’est déroulée, ce jeudi 10 juillet 2025, à l’issue d’une cérémonie tenue au siège national Fonds Forestier National à Kinshasa.

Dans sa prise de parole, le numéro un du FFN a, à cette occasion, exprimé sa gratitude envers Dieu, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui par son ordonnance l’avait nommé Directeur général Adjoint de cet établissement public, la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka et la Ministre de l’Environnement Eve Bazaiba Masudi, qui par sa perspicacité, a placé sa confiance en lui pour mener au mieux la destinée du Fonds Forestier National.

Dans la foulée Assan Ongala se dit honoré de continuer à servir le pays à la tête du Fonds Forestier National et remercie le groupe de communication 100% Fatshi pour son choix basé sur des critères objectifs de probité morale et d’intégrité. Il a, par ailleurs souligné l’importance de la méritocratie et des valeurs dans le choix des dirigeants, avant d’appeler tous ses collaborateurs à l’accompagner, sans faille, dans cette vision guidée par les valeurs positives.

Il sied de noter que grâce au bon management du DG Assani Ongala Hassan, le FFN a, en 2024, versé près de 18 milliards de francs congolais (environ 7,2 millions de dollars US) au Trésor public via la DGRAD (Direction Générale des Recettes Administratives, Domaniales et de Participations). De plus, il a contribué aux budgets provinciaux à hauteur de plus d’un milliard de francs congolais (environ 400 000 dollars US) par le biais de la taxe d’abattage. Le FFN génère également des excédents budgétaires mensuels d’environ 61,5 millions de francs congolais depuis 2023, renforçant ainsi sa contribution aux finances publiques.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button