actualitépolitique

RDC : David Alexandre s’apprête à jouer son joker pour la transformation profonde de l’être congolais

Par Pi Tiem's

La RDC est le plus grand pays d’Afrique subsaharienne possédant une immense ressource naturelle et humaine. Pourtant, la plupart de ses habitants ne profitent pas des richesses de ce pays au potentiel inimaginable, compté aujourd’hui parmi les cinq nations les plus pauvres du monde, selon la Banque mondiale.

Que doit-on faire pour relancer la RDC ? « Il faut qu’il y ait une rupture entre l’homme congolais et le mal qui l’entoure », a suggéré David Alexandre Shue, au cours d’une interview exclusive accordée dimanche 4 juillet 2023, à congopresse.net.

« La RDC doit se renouveler par la NRDC » qui est une « vision pour le développement intègre et soutenu », a déclaré cet acteur politique avant d’annoncer le début de la sensibilisation des congolais sur sa nouvelle idéologie politique centrée sur la nouvelle République Démocratique du Congo (NRDC), considérée comme une alternative « favorable à la transformation profonde de l’être congolais ».

« Il est possible de stabiliser, de transformer et de développer notre pays. Ce changement procédera à la reconsidération de notre façon de voir et de faire les choses dans toutes les sphères de la vie nationale », a fait savoir David Alexandre Shue.

Cet enseignant d’université et expert en économie a invité les congolais à se rallier à la nouvelle République Démocratique du Congo (NRDC) qui est une enveloppe idéologique qui contient des valeurs à la fois citoyennes et démocratiques, surtout patriotiques pour aider l’homme congolais à « rompre avec le mal qui l’entoure ».

« L’être congolais doit prendre conscience de l’instabilité, des troubles politiques qui l’ont conduit à une crise humanitaire aussi sévère que persistante, à laquelle s’ajoutent des déplacements forcés des populations », a-t-il indiqué.

Et d’ajouter : « Personne ne viendra sauver la nation à notre place ». La Congo vient de célébrer sa 63e année d’indépendance, alors qu’environ 62 % de sa population, soit 60 millions de personnes vivent avec moins de 2,15 dollars par jour et près d’une personne sur six en situation d’extrême pauvreté en Afrique subsaharienne vit en RDC, selon les dernières révélations de la banque mondiale.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page