actualitépolitique

RDC : Des voix s’élèvent après le discours de Félix Tshisekedi à la 78e tribune de l’ONU

Par Christian Batufueni

Le discours du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi à l’Assemblée Générale de l’ONU, à New-York aux États-Unis laisse couler d’encre et salive.

Dans son exposé, le Président de la République, Félix Tshisekedi a donné sa position au sujet du processus de retrait de la Monusco. Il a émis le vœu que ce processus soit accéléré, tout en louant les sanctions américaines prises sur le Rwanda.

Pour Me Kabamba, secrétaire chargé des questions juridiques, administratives et politiques au sein du parti Union des Combattants pour le Bien-Être Social (UCOBES) a félicité le Président de la République dans sa prise de position. Me Kabamba estime que l’accélération du processus de retrait de la Monusco a sa raison d’être aussi longtemps que cette mission est improductive depuis près de deux décennies de sa présence sur le sol congolais. Il s’est, par ailleurs, réjoui des assurances données par le Président de la République au sujet de la tenue effective des élections. Pour cet acteur politique, ceux qui pensent que les élections n’auront pas lieu sont des « prophètes de malheur ».

En outre, le Président Félix-Antoine Tshisekedi a rappelé que le maintien de la paix constitue un fondement et l’objectif primordial de la création de l’ONU.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page