actualitésécurité

Sécurité : le premier cargo du pont humanitaire aérien a atterri ce vendredi à Goma

Par Pi Tiem's

Le premier cargo du pont humanitaire a atterri ce vendredi 10 mars 2023, à Goma. Il contient des fournitures médicales et des équipements vitaux.

 

Ces matériels d’urgence sont destinés aux personnes déplacées par les récentes violences dans la région de Goma au Nord-Kivu.

 

Ces kits sanitaires sont fournis par l’Union Européenne avec le soutien de la France, pour aider les victimes de la guerre de l’Est à lutter contre les différents problèmes de santé qui sont présents dans les zones touchées par d’importants mouvements de population.

 

Parmi ces problèmes de santé, on note la menace du choléra, la rougeole et le paludisme qui sont très présents dans les camps surpeuplés.

 

«Parmi les fournitures sanitaires et nutritionnelles livrées ce vendredi, les kits sanitaires d’urgences contenant les médicaments et des équipements seront aussi distribués dans plusieurs centres de santé», rapporte le communiqué de presse de l’UE.

 

Cette réception des matériels de santé s’est déroulée en présence de l’autorité militaire de la province du Nord-Kivu, Constant Ndima ainsi que de l’ambassadeur de l’Union Européenne auprès de la RDC, Jean-Marc chântaigner accompagné de l’ambassadeur de la France, Bruno Aubert. Ces derniers ont exprimé leur satisfaction après l’atterrissage du premier cargo du pont humanitaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page