actualitéAgricultureDiplomatie

RDC : Félix Tshisekedi reçoit une délégation de pasteurs américains venus prier pour la paix à l’Est

Par Ali Biayi

Le président Félix Tshisekedi a reçu, dimanche 13 juillet dans sa résidence officielle à Kinshasa, une délégation de pasteurs américains membres de la Maison Blanche. Cette visite, placée sous le signe de la foi et de l’espoir, s’inscrit dans un contexte de tensions persistantes dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC).

L’objectif principal de cette délégation américaine, conduite par le Pasteur Travis Johnson, était d’organiser une prière collective pour le retour de la paix dans les provinces orientales du pays, en proie à l’insécurité et aux conflits armés.

Dès le début de la rencontre, le Pasteur Johnson a félicité le chef de l’État congolais pour la signature de l’accord de paix avec le Rwanda à Washington. Un accord qui, selon lui, ouvre la voie à une résolution durable de la crise. « Nous prions à côté du peuple congolais pour que la paix règne sur toute l’étendue de la RDC », a-t-il déclaré, avant de remettre à Félix Tshisekedi une pièce présidentielle symbolisant la foi en Dieu, ainsi qu’une bible.

De son côté, le président Tshisekedi s’est dit très optimiste quant à une issue favorable de la crise sécuritaire, grâce à cet accord de paix. Il a également exprimé sa gratitude envers son homologue américain, Donald Trump, pour son implication active dans le processus de paix dans la région.

Après l’entretien, les pasteurs américains ont été accompagnés au Palais du Peuple par la ministre des Affaires sociales, Aziza Munana, l’ambassadeur itinérant du chef de l’État, Antoine Ghonda, et le pasteur Jacques Kambala, membre de la présidence. Ils y ont organisé un culte de prière pour la paix, signe de l’importance accordée à cette dimension spirituelle dans la recherche de solutions aux défis que rencontre la RDC.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button