Ayant mis un terme à sa carrière internationale l’année dernière juste après l’élimination des léopards aux matchs des barrages face au Maroc, l’international congolais évoluant en Grèce, Cédric Bakambu a révélé les raisons de son retour en équipe nationale de la RDC. Il l’a fait dans une interview exclusive accordée lundi 20 mars à Canal plus sport lors de l’émission « le Talent d’Afrique ».
L’attaquant de l’Olympiacos a fait savoir que s’il est revenu aujourd’hui en sélection congolaise c’est tout simplement parce que les nouvelles choses ont été mises en place au sein de l’équipe nationale de la RDC.
« Le devoir m’appelle, j’avais mis ma carrière internationale en suspens. Je m’étais donné le temps de réflexion nécessaire et aujourd’hui les choses ont été mises en place notamment l’arrivée du nouveau coach. Il y a les résultats qui sont un peu laborieux. Il suffit de faire mon combat de manière à pouvoir aider l’équipe nationale congolaise et les coéquipiers », a-t-il indiqué.
L’ancien sociétaire de l’Olympique de Marseille a aussi évoqué les raisons qui l’avaient poussé à mettre la croix à l’équipe nationale congolaise.
« J’étais arrivé à un stade de ma carrière où j’avais accumuler beaucoup des choses et j’avais beaucoup donner pour la sélection nationale quitte à m’oublier par moment. Il faut savoir que pendant la campagne d’élimination pour la coupe du monde je n’ai pas de club. Je suis arrivé à l’OM je n’ai pas eu le temps de m’installer et j’avais répondu favorablement à l’appel du sélectionneur de l’époque. Ma carrière était un peu mise au second plan et j’avais beaucoup donner pour la sélection et à un moment donner je me suis dit stop je vais remettre de l’ordre dans ma carrière et en Suite quand ça iras mieux on verras », a dévoilé l’attaquant de pointe congolais.
Il a ensuite rassuré que les léopards de la RDC ne louperont pas la qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. « Maintenant la réalité est qu’on a zéro point, il va falloir un double travail pour aller chercher les points. Le plus important c’est l’équipe nationale congolaise et non Cédric Bakambu », a-t-il conclu.