actualitépolitique

« Nous ne voulons pas d’intimidation et personne ne peut nous apprendre la constitution », répond Augustin Kabuya au FCC

Au cours d’un matinée politique tenue samedi 25 janvier 2020 au siège national de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), le secrétaire général a.i Augustin Kabuya a recadré les propos de certains membres du Front Commun pour le Congo. Cette réaction intervient quelques jours après l’adresse du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi à la diaspora.

« Nous avons accepté de marcher avec les amis mais je n’accepterait plus les bêtises à tout le mal propos au chef de l’Etat il y’a trop de l’orgueil auprès de notre partenaire. Nous ne voulons pas de l’intimidation, on est peut pas nous apprendre la constitution. Il faut avoir le minimum du respect, il nous à fait du mal pendant 20 ans, l’alternance est au sacrifice de toute personnes tuée par leur régime. On ,n’est pas allé à la coalition pour voler le pays, la patience a de limite. Notre patience n’est pas un signe de faiblesse, on est joue jamais avec le feu si non beaucoup vont nager. Félix a tout le pouvoir de dissoudre le parlement il ne suffit qu’un mot, comme il a accepté les banyamulenge, il n’y aura plus la balkanisation »,  a déclaré Augustin Kabuya.

À cette occasion, il a également profité d’annoncer la messe qui sera dite le 1 février prochain en mémoire du jour de la disparition d’Etienne Tshisekedi.

Freddy Kayeye

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page