
Le premièr face à face de Moïse Mbiye et Eliane Bafeno a eu lieu ce mardi 04 février 2020 au Parquet près le tribunal de grande instance de Kinshasa/Gombe.
Eliane Bafeno accuse le pasteur Moïse Mbiye de viol et avortement forcé. Cette affaire a suscité des réactions dans l’opinion kinoise et congolaise en général. Selon Me Jimmy Ngalasi,l’avocat d’Eliane Bafeno, les pères religieux les ont contacté pour solliciter une rencontre allant dans le sens à réconcilier les deux parties. Mais, sa cliente n’est pas pour un quelconque arrangement,a-t-il fait savoir à l’issue de l’instruction de ce mardi 4 février 2020.
«Éliane Bafeno n’est pas prête à faire des concessions pour un compromis à l’amiable avec le pasteur de l’église Cité Bethel, Moïse Mbiye dans le dossier se trouvant dans les mains de la justice qui les oppose.» A rappelé Me Jimmy Ngalasi.
Selon lui, les faits mis à charge de M. Mbiye par sa cliente sont “sérieux” et nécessitent que le coupable soit sanctionné par la justice.
Alors que certaines langues annonçaient qu’Eliane Bafeno ne dispose pas les preuves pour appuyer ses accusations, Me Ngalasi a affirmé que sa cliente a ses pièces de conviction.
Et souhaite que la justice soit faite et que des responsabilités soient établies.
Padou Kakudji