actualitépolitique

RDC : Les félicitations de Suminwa à ses ministres après le déblocage de 262 millions USD par le FMI

Par Ali Biayi

La Première ministre de la RDC, Judith Suminwa, a tenu à féliciter publiquement ses ministres des Finances, Doudou Fwamba, du Plan, Guylain Nyembo, et du Budget, Aimé Boji, lors du dernier Conseil des ministres. Ces félicitations font suite à l’approbation par le conseil d’administration du Fonds Monétaire International (FMI) de la première revue de l’accord au titre de la Facilité Élargie de Crédit (FEC).

Cette approbation du FMI permettra au gouvernement congolais de recevoir un versement de 262 millions de dollars américains. Judith Suminwa a souligné que ce financement contribuera à renforcer la balance des paiements du pays.

Un contexte économique difficile mais des signaux positifs

Ce déblocage intervient après l’annonce récente par la Banque Mondiale d’un engagement de financement de 2 milliards de dollars pour différents projets stratégiques de développement initiés par le gouvernement congolais.

La Première ministre a souligné que, malgré la crise sécuritaire persistante dans l’Est du pays, son équipe gouvernementale ne ménage aucun effort pour assurer la stabilité économique de la RDC.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button