actualitésocieté

Covid19: Port obligatoire des masques à Lubumbashi

Cette décision tombe un mois après les premières mesures prises pour éviter la propagation du coronavirus, les autorités imposent le port de masque. Cette information est reprise dans un arrêté rendu public le jeudi 11 Juin à Lubumbashi.

En effet, les premières mesures n’ont pas été respectées par la population qui, pour la première fois vit sous ces pratiques venues des pays étrangers et évoqués par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Les autorités sont déterminées à faire respecter ces mesures malgré le refus par la population.

Dans la province du Haut Katanga, la ville de Lubumbashi est la seule entité touchée pour le moment depuis la déclaration officielle de la pandémie  avec 61 cas positifs. La population n’est pas prête à se procurer des masques qui coutent entre 1000Fc et 1500Fc.

Par ailleurs des efforts sont conjointement fournis entre les gouvernements provinciaux du Haut Katanga et du Lwalaba pour commencer le dépistage local à partir de Lubumbashi des cas positifs du Covid-19 au lieu de toujours dépendre de l’INRB.

 

Yannick Kapya

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page