La députée nationale Pauline Igwabi Mushengezi appelle ses collègues de la nouvelle législature à s’impliquer dans la lutte contre la pauvreté en République Démocratique du Congo.
A en croire cette élue de Lubumbashi, il faut mettre en place un cadre juridique qui tient compte de la création des emplois au pays. Et que toutes les lois qui seront votées puissent trouver des solutions aux problèmes des congolais.
« Nos priorités, c’est de nous rassurer que cette législature va combattre la pauvreté… Cela sera possible par la création d’emplois et des revenus. Pour y arriver, il faut applanir un cadre légal pour que la population Lushoise en particulier et congolaise en général ait accès aux revenus pour se développer. Nous sommes venus ici à l’Assemblée nationale pour défendre principalement les intérêts de la ville de Lubumbashi et toute la population congolaise dans son ensemble », a dit Pauline Igwabi Mushengezi.
Et d’ajouter :
« Comme le Chef de l’État a déjà donné la ligne de conduite [lors de son investiture, NDLR], nous sommes là aussi pour l’accompagner. Nous allons tout faire pour que le pouvoir d’achat de la population soit amélioré en créant la classe moyenne ».
Cette parlementaire promet de travailler dur lors de cette quatrième législature, afin de matérialiser son thème de la campagne électorale axé sur la création d’emplois.