actualitépolitique

RDC: L’informateur Augustin Kabuya consulte le MLC et alliés

Par Neville OB

Dans le cadre de ses consultations, l’informateur Augustin Kabuya a reçu le Mouvement de Libération du Congo (MLC) et ses alliés ce mardi 20 février 2024, à Hilton Hôtel dans la capitale congolaise.

Conduite par son leader, Jean-Pierre Bemba, ce regroupement politique a réaffirmé son appartenance à la majorité présidentielle.

« La rencontre d’aujourd’hui a été juste une formalité constitutionnelle à respecter. Vous savez que le Mouvement de Libération du Congo, MLC en sigle, y compris ses Alliés, nous étions vraiment dans le bain de la campagne pour le mandat du Chef de l’État, mais aussi nous avons ratissé large dès le départ pour les législatives. Donc, nous sommes dans la Majorité actuelle pour consolider les acquis de la législature passée (…). L’Union Sacrée de la Nation peut se sentir heureuse car, nous sommes sur terrain et avons une majorité confortable à l’Assemblée nationale», a dit l’ancien vice-président de la République Démocratique du Congo.

L’informateur poursuit au quotidien sa mission d’identification de la majorité au sein de l’Assemblée nationale, avant de faire le rapport au chef de l’État une fois terminée.

Orman BOLA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page