actualitésocieté

RDC : la taxe RAM ne sera pas supprimée, mais deviendra gratuite dès le mois de mars prochain

Par Hubert Kalamba

La taxe RAM deviendra gratuite dès le mois de mars prochain. Cependant, le service ne sera pas supprimé comme annoncé dans d’autres médias et d’après les informations qui circulent sur les réseaux sociaux.

Contacté par notre rédaction, Jeff Kaleb l’un des communicateurs du service RAM, a éclairé la religion en soulignant que « la taxe RAM ne sera pas supprimée, mais que le service deviendra gratuit »

Dès le mois de mars, les usagers des téléphones mobiles ne seront plus facturés. Cette décision émane du gouvernement sous l’impulsion du chef de l’État Félix Tshisekedi.

En effet, le Registre des Appareils Mobiles (RAM) est un service qui a été mis en place le 24 septembre 2020 avec comme mission de : protéger les utilisateurs contre les effets néfastes des téléphones contrefaits et optimiser la qualité des réseaux congolais ; lutter contre le vol des appareils mobiles et protéger les données à caractère personnel ; développer des projets dans le secteur numérique congolais, comme la connexion internet gratuite aux étudiants, à la population dans les grandes places publiques ;promouvoir des opérations logiciels adaptées à la RDC et assurer une plus grande utilisation du numérique.

Il sied de préciser que le service RAM appartenant à l’ARPTC demeure en République Démocratique du Congo, sans prélèvement des unités. Il est recommandé à l’utilisateur d’appareils mobiles de vérifier l’authenticité de son téléphone pour s’assurer de sa conformité, en envoyant gratuitement par SMS son IMEI au 470 en composant *#06# pour connaître son IMEI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page