actualitésocieté

RDC : Maître Carlos Mupili prend la coordination de l’EDUCIEL

Par Fédor Mongendo

Maître Carlos Mupili a été désigné nouveau coordonnateur d’EDUCIEL ce lundi 14 février à Kinshasa. La cérémonie de passation de service entre l’ancien coordonnateur national et porte-parole sortant, André Kiomba et le nouveau Me Carlos Mupili, a eu lieu au siège national de cette organisation situé dans la commune de la Gombe, devant les autres membres de la coordination nationale dont Dieudonné Mushagalusa, révérend Jérôme Lukando et Thérèse Dikangu.

Le mandat de Me Mupili commence avec le lancement de la feuille de route des élections de 2023 portée par l’équipe Kadima. Pour le nouveau porte-parole de mouvement de la société civile, outre l’observation et l’éducation civique électorale, son organisation s’occupera aussi de la surveillance électorale.

L’EDUCIEL est une société civile électorale. Elle est le cadre de concertation de toutes les plateformes et tous les réseaux de la thématique électorale. L’organisation est l’interface de la société civile auprès de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) et des partenaires techniques et financiers. C’est à ce titre que la loi organique sur la CENI reconnait à EDUCIEL le pouvoir d’envoyer ses délégués à la plénière de la CENI.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page