
Martin Fayulu, président du parti ECIDE, a reçu ce mardi 24 juin une délégation du Front Commun pour le Congo (FCC), conduite par Jeannot Lompepe, dans le cadre de ses consultations politiques visant à constituer un “Camp de la Patrie”. Cette initiative intervient après un échange préalable avec le chef de l’État, Félix Tshisekedi.
Jeannot Lompepe a salué la démarche de Martin Fayulu, estimant qu’elle représente une opportunité de contrer le plan de balkanisation du pays en mettant fin à la guerre qui ravage l’Est. Les discussions ont porté sur la possibilité de former une coalition des forces de l’opposition, privilégiant les intérêts nationaux aux ambitions individuelles.
Le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle continue donc d’œuvrer à la création de ce “Camp de la Patrie”, cherchant à rassembler les forces vives de l’opposition autour d’un projet commun. L’adhésion potentielle d’une partie du FCC à cette initiative pourrait redistribuer les cartes sur l’échiquier politique congolais, à l’approche des prochaines échéances électorales.