actualitésocieté

Des ONGs dont ACAJ forment un bloc pour lutter contre la corruption en RDC

Par Bendhy Ditu

À la fin de l’atelier des renforcements des capacités des membres de la synergie de la société civile dans la lutte contre la corruption, une déclaration a été faite ce vendredi 28 Janvier à Kinshasa. 

Une synergie est formée après avoir élaboré des diverses stratégies afin de lutter contre la corruption. Cette formation a été initiée par l’Association Congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) représentée par son président Me Georges Kapiamba.

Réunies autour de ce séminaire organisé par ACAJ du jeudi 27 à ce vendredi 28 janvier au centre CEPAS à Kinshasa, ces ONGs dont figurent EFIDH, Cafco, Ligue des électeurs et Fodjec ont, ” après l’évaluation de notre action dans la lutte contre la corruption sous toutes ses formes et les dernièrs développements juridiques et législatifs”, pris sept engagements notamment celui de “consolider et redynamiser notre système” ; “adopter dans le meilleur délai un calendrier de nos actions pour l’année 2022 et un référentiel d’indicateurs de leur évaluation régulière”.

Au finish, le président de l’ACAJ a remercié tous les participants à ces accises.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button