actualité

RDC : Patrick Muyaya recadre l’église catholique !

Par Pi Tiem's

Au cours d’une interview accordée dimanche 25 juin à la chaîne française TV5, le ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya a, lui aussi, recadré l’église catholique, en l’appelant à plus de partialité.

Comme le chef d’État, Patrick Muyaya estime que l’église doit accompagner tous les politiques de la même manière, sans aucune distinction. Par ailleurs, le porte-parole du gouvernement a fait savoir « qu’il n’y a aucune dérive totalitaire lorsqu’il faut faire respecter l’autorité de l’Etat ». Il a aussi réaffirmé l’engagement du gouvernement à tenir les élections dans le délai constitutionnel. « Beaucoup pensaient que notre engagement démocratique serait mis de côté parce qu’il faut régler le problème de sécurité à l’Est », a-t-il souligné.

Le ministre de la Communication a profité de cet entretien pour mettre en garde certains opposants dont, selon lui, « les comportements peuvent toucher à la sécurité du territoire national ». « Nous ne pouvons pas empêcher les services de sécurité de faire leur travail », a-t-il martelé.

Retenons que Patrick Muyaya a notamment remis en question les déclarations des opposants tendant à discréditer le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page