actualitésocieté

Convocation de Peter Tiani à la police :  « Nous sommes arrivés au commissariat provincial de la police, nous n’avons pas trouvé le Général Eddy Mukuna, auteur de l’invitation » (Avocat conseil)

Par Egide Ombum

L’avocat conseil de Peter Tiani a constaté l’absence du Général Eddy Mukuna, dans son bureau, ce mardi 18 juillet. Cependant, le Général Eddy Mukuna, commissaire provincial ai de la police, ville de Kinshasa, est l’auteur d’une invitation décernée au journaliste Peter Tiani.

« Nous sommes arrivés au commissariat provincial de la Ville de Kinshasa. Malheureusement, nous n’avons pas trouvé le Général Eddy Mukuna qui était à l’initiative de l’invitation lancée à mon client Monsieur Peter Tiani. Nous avons tenté de le rechercher mais, on nous a laissé une fin de non recevoir. Et donc, finalement, il n’y a pas eu de suite », a renseigné l’avocat conseil de Peter Tiani.

Ce conseil a par ailleurs relevé certaines irrégularités dans la procédure suivie par le commissaire provincial ai de la police en invitant le journaliste Peter Tiani à son cabinet.

« Vous pouvez même comprendre qu’au tour de cette invitation, il y avait beaucoup de zone d’ombre. Il fallait clarifié d’autant plus qu’il n’y avait ni numéro du dossier sur l’invitation. Il a été invité en tant que journaliste ou en tant qu’il aurait commis une autre infraction ? On ne sait pas. L’invitation n’a été déposé ni à son adresse », a fait savoir cet avocat conseil.

Cet avocat demande que l’orthodoxie judiciaire soit respectée. « Ce n’est pas au jour même dont on lance l’invitation qu’il faut absolument que le concerné puisse se présenter. Vu tous ces éléments là, il faut considérer que les choses paraissent un peu louches et qu’il faille régulariser, refaire la démarche », a-t-il martelé.

Rappelons que le commissaire provincial ai de la police, ville de Kinshasa, Général Eddy Mukuna a lancé une invitation signée en date du mardi 18 juillet, demandant au Directeur Général de la chaîne Perfect TV, M. Peter Tiani, de se présenter à son cabinet ce même mardi, pour des raisons de « renseignements » au sujet de l’assassinat de Chérubin Okende.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page