You are here
Home > actualité > RDC: Sylvestre Ilunga et le ministre de transport attendus ce jeudi au sénat pour des questions orales avec débat

RDC: Sylvestre Ilunga et le ministre de transport attendus ce jeudi au sénat pour des questions orales avec débat

Le premier ministre Sylvestre Ilunga et ministre de transport et voies de communication Didier Mazenga sont attendus, ce jeudi 21 mai à la plénière du sénat pour répondre chacun à une question orale avec débat.

Pour le premier ministre, la question lui a été adressé par le sénateur Jean Bakomito. Elle est relative à la gestion de la pandémie de covid-19 en Rdc.

Pour Didier Mazenga, ministre de transport, lui répondra à la question orale avec débat adressée par le sénateur José Makila. Elle porte sur l’évolution des travaux de la nouvelle aérogare à l’aéroport de N’djili.

D’après José Makila, en 2018 au mois d’avril, l’ex président Joseph Kabila avait posé la pierre pour la construction de cette nouvelle aérogare. Ce complexe aéroportuaire est appelé à accueillir environ 3 millions de passagers par an et les travaux devraient durer 36 mois. Que l’actuel ministre nous explique s’il y a cas même les avancements des travaux.

 

Fédor Mokungulu

Laisser un commentaire

Résoudre : *
10 × 10 =


Top