actualitésécurité

Situation sécuritaire à l’Est: « Il faut se préparer à faire la guerre au Rwanda », Adolphe Muzito 

Par Élie Kibalubu

L’ancien premier ministre congolais Adolphe Muzito a fait cette déclaration au cours d’un entretien accordé à la chaîne internationale France 24, jeudi 04 mai 2023.

Le président du parti Nouvel Élan et candidat à la présidentielle de2023 est donc revenu sur ses propos datant du 23 décembre 2019 lors de sa première conférence de presse après qu’il ait pris la tête du présidium de Lamuka. « Faire la guerre au Rwanda », avait-il déclaré pour résoudre le problème de l’insécurité dans l’Est de la République démocratique du Congo.

Cependant, ce dernier s’est aussi montré en même temps coopératif pour l’instauration de la paix dans la partie Est du Congo.

« Nous devons entrer en négociations avec le Rwanda, les occidentaux, les multinationaux et les États puissants pour qu’ensemble reflechir sur la possibilité de la mise en valeur du Congo en général et particulièrement de l’Est « , a-t-il ajouté.

La situation sécuritaire à l’Est de la République demeure un sujet qui préoccupe tant les autorités du pays que la population.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page