actualitésocieté

RDC : L’ AUFS remet les équipements et matériel a la DGDA

Par Freddy Lupata

La Direction Générale des Douanes et Accises (DGDA), en partenariat avec la directrice générale de la Société African Union Financial Service/ RDC, a procédé, ce vendredi 01er septembre 2023, à la cérémonie de remise des équipements et matériels de travail aux cadres de cette institution.­ 

C’est le fruit de l’accord entrepreneurial signé le 23 octobre 2015 entre ces deux sociétés au ministère des Finances. Cet accord était en faveur de la douane congolaise.

À cet effet, plusieurs chaînes des matériels dont un lot de 883 ordinateurs de bureau et périphériques, 77 ordinateurs portables, 1.269 onduleurs, 436 antivirus, 784 rallonges, 1.000 licences MS office, 102 imprimantes laser noir et blanc, 50 imprimantes en couleur, 58 imprimantes canon pixma, 60 scanneurs, 4 serveurs IBM, 27 véhicules Prado, 76 motocycles, 1 camion remorque et une ambulance.

« Nous nous sommes réunis ici à la direction générale des douanes et accises afin de matérialiser l’engagement pris par AUFS/ RDC depuis 2015. Notre vision s’étale dans la prestation qualitative de nos services. Nous ne ménagerons aucun effort pour assurer en tout temps la satisfaction de notre partenaire. Nous sommes déterminés et engagés à créer une culture d’éthique, d’excellence et de responsabilité envers ceux que nous servons et dont nous tirons le plaisir de servir davantage », a déclaré Judith Ungeyi, la directrice général de l’AUFS.

« Cette livraison des matériels et d’équipements de travail, représente le sérieux et le dévouement dont fait preuve la société AUFS/RDC. Cette action s’inscrit dans le cadre de la vision du Chef de l’État de la valorisation du peuple congolais », a-t-elle ajouté.

Pour sa part, le directeur général de la DGDA, exhorte ses personnels à bien vouloir entretenir les équipements de travail mis à leur disposition par le Gouvernement, de bien vouloir les entretenir et les garder.

« Mes dames et messieurs, cadres et agents de la DGDA, je vous exhorte et encourage à faire de ces matériels un équipement important et de les utiliser, d’améliorer la performance et la rentabilité du travail au quotidien. Vous êtes responsable que chacun fasse de ce qui le concerne, de la conservation, de l’entretien des matériels que le Gouvernement a mis à votre disposition », a indiqué Bernard Kabase, directeur général de DGDA.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page