actualitésocieté

Kinshasa: Remise et reprise entre le nouveau président et les membres ai du comité directeur de l’IIA/Congo

Le nouveau président de l’Institut des auditeurs internes du Congo (IIA/Congo), Claude Nzau Nzau, a procédé vendredi le 17 Janvier, à la remise et reprise avec les membres ai du comité directeur de cette structure, composé de deux vice-présidents Emile Kakesse et Désiré Balaziré Bantu.

Au cours d’un dîner organisé à l’hôtel Memling à Kinshasa, le nouveau président de l’IIA Congo a promis de maintenir  le niveau de l’institut et de l’aider à se développer sur le plan de la reconnaissance juridique afin d’élargir sa renommée pour avoir de plus en plus des membres. « Nous allons nous battre pour qu’il ait en RDC des auditeurs internes certifiés (CIA) afin d’asseoir la profession de l’audit interne », s’est-il exprimé.

Depuis 2005, Claude Nzau Nzau est directeur de l’audit au Bureau central de coordination (BCEco). Il a rejoint l’institut des auditeurs internes du Congo en 2016. Il est marié   et père de famille de 4 filles.

Fondée en 1989, l’Institut des auditeurs internes du Congo est une association sans but lucratif qui compte actuellement plus de 200 membres, repris dans différents secteurs économiques du pays.

Cette structure  a pour vocation la promotion et  le développement de la fonction d’audit interne au sein des entreprises, des établissements publics et privés de la RDC.

Mike Pakoto, CP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page