actualitésport

Linafoot ligue 1 : DCMP écrase Dauphin noir, Rangers et Kuya se séparent dos à dos

Par Exaucé Mwano

En marge de la 29e édition de ligue nationale de football ligue 1, DCMP a battu l’équipe gomatracienne de Dauphin noir par 2-0 ; AC Rangers de Kinshasa s’est séparée de AC Kuya sur un score d’un but partout.

Deux rencontres très alléchantes de la journée de ce mercredi 20 septembre. Les immaculés n’ont pas tardé à rafler une victoire qui leur ont permis de maintenir la première place du groupe B avec 10 points au total après 4 sorties dont 3 victoires et un nul d’un but partout face à l’OC Renaissance. De son côté, l’équipe gomatracienne Dauphin noir n’a pas pu résister devant les hommes de Paul Kasembele, malgré leur double victoire face à l’AS V Club de Kinshasa par un but à zéro et l’OC Renaissance toujours par ce même score.

Et pour un autre club de la capitale, AC Rangers après avoir concédé des forfaits, s’est laissé tester par un nul d’un but partout face à son adversaire de la capitale AC Kuya.

Les buts du DCMP ont été marqués à la 15e minute par Bomola et à la 18e minute par Efokolo. En ce qui concerne la rencontre entre Rangers et Kuya, Merlin Kapela a marqué pour le compte de AC Kuya et Mike Lutumba pour AC Rangers.

C’est alors que les équipes restent serrées au classement, suite aux matches alléchants et serins.

Il sied de noter que la Linafoot ligue 1, 29e édition poursuit son bonhomme de chemin. Quelques rencontres sont reportées suite à la rencontre des léopards dames de la RDC face au Bénin pour le compte des éliminatoires de la CAN Maroc 2024.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page