actualitépolitique

Le président national du parti MDR adhère à l’Union sacrée de la nation

Par Gloire Malumba

En vue de soutenir la vision du Chef de l’État, M. Arnod Miteyo Tshitenge, président du parti politique Mouvement des Démocrates Réformateurs (M.D.R.) a adhéré, ce samedi 17 Juin 2023, à la plateforme politique l’Union sacrée de la nation (U.S.N.). C’est dans la résidence du président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, à Gombe, que le président du MDR a signé la charte de l’Union sacrée.

M. Arnod Miteyo Tshitenge était accompagné des membres de son parti politique ainsi que par de différentes structures conjointes notamment l’ ONG Congo Profond Émergent (CPEM) qui est dirigée par sa coordonnatrice nationale Me Joyce Isio Boketshu.

Avec des fanfares et des cris de joie, les militants du parti politique MDR ont rendu ce moment inoubliable. Après sa signature de la charte, M. Arnod Miteyo Tshitenge a exprimé les motifs de son adhésion à l’USN.

 » Le choix porté à l’Union sacrée de la nation est d’une importance capitale parce que c’est un regroupement des partis politiques qui soutient le Chef de l’État pour sa réélection aux prochaines élections. En tant que fils du pays , et après bonne réflexion avec les camarades du parti nous avons décidé d’adhérer à l’Union sacrée. Ça, c’est l’une des choses, et deuxièmement, c’est le fait que notre Chef de l’État a travaillé énormément pour que ce pays se relève de ses cendres. Je sais que le chemin est long, mais nous devons le soutenir à côté de l’Union sacrée pour qu’il ait son deuxième mandat » a-t-il déclaré.

Notons que le parti politique Mouvement des Démocrates Réformateurs a une idéologie socialiste et libéraliste. D’où sa devise : le patriotisme, l’intégrité et la liberté.

En outre, la coordinatrice de l’ONG Congo profond Émergent (CPEM) a également loué le choix de son président national Arnod Miteyo Tshitenge qui a rejoint la grande famille politique de la majorité présidentielle, l’Union Sacrée de la Nation.  » Au nom de la jeunesse féminine nous sommes très ravis parce que notre président national Arnold Miteyo, sa vision se base beaucoup plus sur l’implication et la promotion de la femme dans la classe politique et sociale de la République démocratique du Congo. Et le voir signer cette charte aujourd’hui nous fait énormément plaisir parce que nous savons qu’à ce qui concerne la réforme de la classe politique au sein de notre parti M.D.R , la femme a aussi une femme de choix, voilà pourquoi ce n’était pas étonnant pour nous de l’accompagner avec notre ONG Congo Profond Émergent », a-t-elle déclaré.

La Coordonnatrice nationale du CPEM a souligné qu’elle a également des ambitions politiques qui seront dévoilées dans si peu de temps. Par ailleurs, il sied de noter que, l’ONG Congo profond émergent CPEM est une structure qui lutte contre toutes les formes d’inégalités sociales, la délinquance, pour le développement communautaire et durable. Et l’ONG s’intéresse aussi particulièrement aux personnes vivant avec handicap.

 » La question sur la discrimination des personnes vulnérables est celle qui fait débat dans le M.D.R , et au sein de notre ONG Congo Profond Émergent (CPEM), il faut noter que la constitution de notre pays garantit la promotion de la personne vivant avec handicap, et nous avons en son sein des articles qui stipulent que l’homme vivant avec handicap a droit à se présenter dans tous les niveaux au sein de la classe politique de la RDC, malheureusement dans d’autres partis politiques et des associations, on en parle pas. Mais, dans le M.D.R, nous hébergeons les albinos, ainsi que les personnes vivant avec handicap physique. Nous les aidons à ne pas se sentir déconsidérés », a renchéri Me Joyce Isio Boketshu.

En outre, pour immortaliser ladite journée, la coordonnatrice du Congo profond émergent et son secrétaire général Henry Kahanga ont lu, à tour de rôle, les mémos devant la foule présente à la cérémonie.

Il sied de noter que le parti mouvement des démocrates réformateurs, par le biais de son président national Arnod Miteyo Tshitenge, promet d’offrir une majorité écrasante au Chef de l’État congolais, au niveau de la députation nationale et provinciale aux prochaines élections de décembre 2023 afin de lui permettre à bien réaliser son projet de société au second mandat.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page