actualité

Intervention chirurgicale de Félix Tshisekedi : la presse belge confirme, le gouvernement congolais dément

Par Bendhy Ditu

La nouvelle s’est vite répandue comme un feu de paille sur les réseaux sociaux depuis. Le président Félix Tshisekedi « aurait subi une intervention à coeur ouvert qui se serait bien déroulée ce mardi 8 mars », selon l’édition Africaine de la Libre Belgique, qui a publié l’information ce jeudi 10 mars.

Un voyage précipité et non programmé, souligne la source, « l’aéroport avait été prévenu sur le coup de 16 heures pour un départ dans les deux heures ». Ces éléments ont été suffisants pour que la source confirme l’intervention chirurgicale du chef de l’État, rapportée par un des proches de la présidence à Kinshasa.

En effet, quelques heures après sa publication, cette nouvelle a suscité des réactions en RDC, de la classe civile à celle politique, créant ainsi une controverse autour de la santé de Félix Tshisekedi.

Cependant, cette information a été démentie le même jeudi par le gouvernement congolais affirmant que le président se porte bien et qu’il n’a pas été opéré.

« La salubrité médiatique dont parle le PR va aussi concerner la presse étrangère qui suit notre actualité pour y extirper certains journalistes propagateurs de fake news. Nous allons nous y pencher. Le Président se porte bien et n’a pas été opéré du cœur », a déclaré Patrick Muyaya sur Twitter.

Signalons que la Libre Belgique a par ailleurs indiqué que « les problèmes cardiaques du président Félix Tshisekedi avaient été diagnostiqués bien avant la campagne électorale de 2018. Une intervention avait été conseillée mais les médecins ne pouvaient pas garantir sa réussite ce qui avait poussé celui qui était alors un opposant à repousser cette opération sans doute devenue inévitable cette fois ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page