actualitésocieté

ESU : grève de l’APUKIN, le professeur Jean Paul Mbuya précise qu’il s’agit d’un préavis

Par Samuel Nagwedji

Contrairement à notre publication confirmant une grève décrétée par l’APUKIN, les professeurs ont posé plutôt un préavis. Telle est la précision de l’un des enseignants de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), le professeur Jean-Paul Mbuya contacté, ce mercredi 26 juillet, par Congopresse.

Après avoir évalué l’accord du 03 mars avec le gouvernement mardi 25 juillet, à l’occasion d’une Assemblée générale extraordinaire convoquée, l’association des professeurs de l’université de Kinshasa (APUKIN) a pris la résolution d’observer une grève dont le préavis ira du 06 au 28 Août 2023.

D’après les dires du professeur Jean Paul Mbuya de la faculté des lettres et sciences humaines, l’Association n’est pas allée en grève mais elle a plutôt donné un préavis. Elle (APUKIN) menace donc d’aller en grève.

Par ailleurs, les activités académiques se poursuivent dans cet Alma Mater normalement, bien que certains étudiants interrogés se plaignent du séchage des cours.

Soulignons que l’accord du 03 mars concerne le partenariat de 2021-2022 et 2022-2023. À cette précision s’ajoute la satisfaction prise en acte par l’Assemblée générale de l’APUKIN sur les avancées enregistrées dans les démarches entreprises jusqu’ici.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page