actualitépolitique

Vandalisme du mausolée de Lumumba à Limeté: « Le mausolée du Héros national a été saccagé par des individus non autrement identifiés » (Le gouvernement)

Par Elohim Mfinda

Deux jours après des actes de vandalisme au mausolée du tout premier ministre de la République Démocratique du Congo, Patrice Emery Lumumba, au total 6 personnes ont été mises en détention, considérées comme des principaux auteurs.

L’annonce a été faite mercredi 20 novembre 2024, par le gouvernement, qui a par la même occasion rassuré que la relique de l’héros national est en sécurité.

« La dent de Patrice Lumumba n’a pas été volée. Le mausolée du Héros national a été saccagé par des individus non autrement identifiés. 6 personnes sont en détention et 2 autres sont recherchées. Des mesures ont été prises pour renforcer la sécurité sur le site « , a fait savoir le VPM, Ministre de l’Intérieur, Jacquemain SHABANI, après une réunion sécuritaire aux côtés de Yolande Elebe, Ministre de la Culture, des Arts et du Patrimoine, accompagnée du DG des Musées Nationaux, en présence de hauts responsables des services, de la police et du Parquet Général de Kinshasa/Matete.

En outre, le gouvernement congolais condamne avec la plus grande fermeté les actes de vandalisme du Mausolée de Patrice Emery Lumumba, héros national et symbole de l’unité congolaise.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page