actualitépolitique

Rentrée parlementaire : « Notre priorité serait de rebâtir un autre Congo », Yannick Lukusa

Par Pi Tiem's

Il s’est tenue ce lundi 29 janvier, la séance d’ouverture de la session extraordinaire du début de la législature 2024-2028, au palais du peuple. Cette session a tourné autour de la présentation des élus nationaux.

Parmi les personnalités qui ont effectué le déplacement pour accompagner les élus, on pouvait constater la présence de Yannick Lukusa, cadre du parti politique Agissons pour la République (AREP). Une façon pour lui d’apporter son soutien  à ses « camarades » qui ont reçu le mandat du peuple pour voter des lois et de contrôler l’action du Gouvernement afin d’impulser le développement de la République Démocratique du Congo.

Dans une interview accordée à congopresse.net, cet acteur politique a souligné que la priorité de cette nouvelle législature devrait être « de rebâtir un autre Congo ».

Yannick Lukusa a mis l’accent sur la nécessité d’une véritable transformation économique et sociale pour améliorer les conditions de vie des Congolais.

Ce membre de la plateforme « À nous de bâtir le Congo » (ANB), a invité les élus nationaux à « travailler sous la vision de chef de l’État ». Une vision fondée sur le renforcement de l’État de droit et la promotion d’une gouvernance transparente et responsable. Selon lui, cela permettra non seulement d’améliorer la confiance des citoyens envers leurs dirigeants, mais aussi d’attirer les investissements étrangers essentiels au développement du pays.

Yannick Lukusa s’est montré optimiste quant à l’avenir du Congo, car son regroupement a réussi à aligner « trente-quatre députés ». À savoir aussi que  son plateforme compte plus de « soixante-dix députés ».

Le président du parti Agir Ensemble a appelé tous les acteurs politiques à travailler ensemble pour relever les défis auxquels le pays est confronté et « construire un Congo meilleur pour tous ses habitants ».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page