La vice-premier ministre, ministre de l’Environnement et du développement durable Eve Bazaiba a reçu dans son cabinet de travail le coordonnateur national de l’ITIE/RDC, Jean-Jacques Kayembe le mardi 6 juillet dernier pour parler des industries extractives.
Au cours de leurs discussions, la question de plan du travail de l’initiative pour la transparence dans les industries extractives exercice 2021 a été sur la table de la vice-premier ministre en charge de l’Environnement et développement durable.
Pour le coordonnateur de l’ITIE/RDC, ce plan de travail consiste à intégrer le secteur du bois parmi les activités annuelles de cette organisation. En outre, le secteur forestier demeure fondamental dans le cadre de l’initiative pour la transparence.
« Qu’une étude de cadrage du secteur forestier sera bientôt menée pour améliorer les recettes issues de ce secteur », a précisé Jean-Jacques Kayembe.
Par ailleurs, le coordonnateur de l’ITIE/RDC a annoncé à la ministre de l’Environnement et développement durable, la tenue d’une réunion du conseil d’administration de cette institution en date du 14 juillet prochain.