actualitépolitique

Jack’s Mbombaka sur l’affaire 650.000$ : « Il n’y a pas eu détournement comme ça se raconte avec différents chiffres avancés »

Par Neville OB

Le gouverneur ai de la province du Mai-ndombe, Me Jack’s Mbombaka Nkoso affirme n’avoir pas détourné une quelconque somme d’argent tel que publié dans les réseaux sociaux et certains médias. Il l’a fait savoir lors d’une interview accordée à Congopresse.net le mercredi 7 juillet dernier.

« Je me pose la question de savoir si ces gens comprennent réellement le sens du détournement en Droits. Tout ce qui se raconte ,c’est juste parce que quelqu’un a vit l’argent qu’il voulait détourner, comme il n’a pas eu le temps et la possibilité de le faire, il ne fait que s’agiter lorsqu’il voit quelqu’un d’autre déterminé à travailler pour développer la province. C’est la haine. Il y aurait détournement si j’étais allé à la banque prendre cet argent pour le bouffer. En tant qu’autorité provinciale, je ne peux pas seulement pleurnicher en disant qu’il n’ya pas d’argent en même tant je le bouffes pour de fins personnelles comme mon prédécesseur le faisait », a-t-il expliqué.

Lire aussi: Mai-ndombe:Déchéance du gouverneur Mputu Paul et sous-développement provincial, Me Marcus Makani hausse le ton

Le gouverneur affirme plutôt avoir décaissé 550 000 $ destinés aux investissements de province.  » On parle de 650 000$, 800 000 $ etc. Il s’agit de 550.000 $ débloqués pour les investissements de province. J’ai financé les travaux du salon VIP de l’aérogare d’Inongo qui va revêtir une nouvelle robe. Pour l’instant, cet endroit où le gouverneur déchu recevait ses invités, est semblable à un nid de poule. Je n’aimerais pas être un gouverneur minable, j’ai droit de rendre ma province viable et la faire respecter. Cette somme a été envoyée pour servir la population et travailler », a dit le gouverneur intérimaire Jack’s Mbombaka.

Dans le même ordre d’idées, l’actuel premier citoyen de la province du Mai-ndombe promet de lancer plusieurs travaux bientôt à Inongo avant d’aller dans d’autres territoires.

Arrivé le samedi 3 juillet à Inongo pour assurer l’intérim de son titulaire déchu, le vice-gouverneur Jack’s Mbombaka est accusé pour par la société civile de la province du Mai-ndombe d’avoir détourné le lundi 5 juillet 2021, 650 000 dollars américains.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page