actualitépolitique

Jean Charles Okoto félicite Félix Tshisekedi pour sa mission historique en Israël, Rome et Glasgow

Par Hubert Kalamba

Au terme d’un périple diplomatique en Israël, Rome et Glasgow, le président congolais Félix Tshisekedi est retourné à Kinshasa jeudi 04 Novembre 2021. Un retour triomphal pour les membres de sa famille politique.

Accueilli à l’Aéroport international de N’djili par le Premier Ministre Sama Lukonde, les Présidents de deux Chambres du Parlement, les Membres du Gouvernement à côté de la population Kinoise, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a été également honoré par les Honorables Députés nationaux et Sénateurs du PPRD et mosaïque sous l’égide de leur Coordonnateur National au sein de l’Union Sacrée pour la Nation Jean Charles Okoto qui n’a pas manqué de saluer l’apport diplomatique du chef de l’État qui revient au Pays avec des résultats inédits.

La Première Dame Dénise Nyakeru Tshisekedi qui a séjourné avec le Chef de l’Etat à l’étranger, est à cet effet, réconfortée par les membres du PPRD et Mosaïque au sein de cette plate forme qui ne cesse de soutenir le président en exercice de l’Union Africaine et président de la République Démocratique du Congo.
Toute la population a démontré son attachement indéfectible à Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa mission diplomatique réussie.

Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a palpé du doigt le soutien des membres de son parti cher, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) ainsi que d’autres partis et regroupements membres à l’Union Sacrée.

Mention spéciale : « Jean Marc Kabund et Augustin Kabuya reçoivent cependant, la reconnaissance du Coordonnateur National PPRD et Mosaïque, Jean Charles Okoto Lolakombe pour la mobilisation totale ».

Précisons que la première étape, le Chef de l’État était dans la Ville de Jérusalem, en Israël, où il a rencontré le Président Isaac Herzog et le Premier Ministre Neftali Bennett. Avec ces deux personnalités, le Chef de l’Etat a eu des échanges axés sur le réchauffement de la coopération bilatérale entre la RDC et l’Israël. Peu après, en sa double casquette de Président de la République Démocratique du Congo et Président en exercice de l’Union Africaine, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a pris part au Sommet du G20 à Rome, la Capitale italienne. Et pour clôturer, le président de la République Démocratique du Congo a participé à la 26ème Conférence des Nations Unies sur le climat, G20, à Glasgow.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page