Le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, Mohindo Zangi a fixé les frais d’inscription des étudiants dans les universités publiques et privées à 10 dollars américains. Il l’a dit, ce mardi 07 décembre, au cours de la présentation officielle de l’instruction académique 023 portant directives relatives à l’année 2021-2022, à l’ISC/Gombe.
« Désormais, l’inscription des étudiants dans les universités publiques et privées revient à 10$. Ce n’est pas normal que l’on demande aux étudiants de payer 100$ pour l’inscription », a fait savoir Muhindo Nzangi.
Cependant, le patron de l’ESU a signifié que les mêmes frais académiques payés l’année passée seront reconduits pour la nouvelle année, qui débute le 05 janvier 2021. Elle prendra fin le 07 octobre de la même année.
Au cours de son allocution, Mohindo Zangi est également revenu sur la question liée à fermeture de la faculté de médecine dans certaines universités du pays.
« L’établissement qui passe outre cette disposition légale se fera retirer son agrément. L’heure des trafics d’influence est révolu. Nous sommes dans un Etat de droit. Celui qui veut faire la médecine doit se conformer aux critères », a-t-il insisté.
De ce qui précède il a rappelé qu’il n’y a que 16 universités qui sont autorisées de recruter en médecine.