actualitésocieté

Attaque du ministre des ITP : les structures du député Kalondji exigent « la démission immédiate du général Kasongo »

Par Keren Puati

Les structures de soutien aux actions du député Auduy Kalondji notamment la DKMC exigent la démission immédiate du général Kasongo, le chef de la police de Kinshasa. Elles l’ont annoncé au cours d’une marche organisée, mardi 21 décembre.

En effet, ces dernières et les habitants de la Tshangu, circonscription électorale de Auduy Kalondji, étaient dans la rue pour manifester leur mécontentement face aux tirs de la police sur la délégation du ministre des ITP.

« Nous déplorons le comportement affiché par la police, censée protéger la population et leurs biens, malheureusement, elle se livre à des actes barbares, troublant l’ordre publique et mettant la vie du ministre des ITPR et les députés en danger », ont-ils déclaré.

Ils ont non seulement exigé la démission du général Kasongo mais aussi l’exclusion du sujet belge.

« Nous demandons la démission immédiate et sans condition du responsable de la police nationale de la ville de Kinshasa, l’exclusion immédiate du sujet belge, l’interpellation du vice-premier ministre, ministre de l’intérieur et de la sécurité, enfin au gouvernement, un renforcement des sécurités des élus du peuple lors de leurs exercices parlementaires », ont-ils poursuivi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page