actualitésocieté

RDC: Compagnon Agency Travel a échangé avec ses lauréats au Concours des bourses d’études pour les USA et le Canada

Par Alain Muzi

Les lauréats qui ont remporté la dernière édition du concours de bourse d’études au Canada et aux États-Unis ont rencontré Compagnon Agency Travel ce vendredi 14 janvier à l’hôtel Béatrice de la Gombé.

Pour Nicodème Bola, Président Directeur Général de cette agence, la rencontre a consisté à expliquer aux concernés les règles et procédures pour l’obtention du visa en destination de deux États.

Il a précisé que la bourse d’études permet d’étudier gratuitement à l’étranger mais le visa, c’est le service de migration et l’ambassade qui l’octroient, suivant les conditions à respecter notamment l’obtention des données biométriques délivrées par l’ambassade après que l’Agence ait déposé en ligne le dossier du requérant qui comprend notamment le passeport, le dossier scolaire ainsi que la validation de son inscription à l’université du pays d’accueil.

Nicodème BOLA PDG de Compagnon Agency Travel a insisté que le travail de son entreprise s’arrête lorsque le requérant détenteur des données biométriques se présente à l’ambassade pour l’interview.
Il indique par ailleurs que l’ambassade n’a pas le monopole de refuser le visa à quelqu’un. Si un problème se pose, il appartient à l’Agence d’écrire à l’ambassade et attendre d’elle une réponse pour décanter le processus d’obtention du visa.

Les lauréats pour la bourse aux pays européens sont déjà partis et pour ceux des États-Unis et du Canada, le souhait est que qu’ils voyagent en début du mois de mars, pour qu’ils prennent part à la session qui débute au mois d’avril 2022 prochain, a souligné Mr Bola.

Compagnon Agency Travel situé sur Av. Colonel Ebeya 104 dans la commune de la Gombé, existe depuis 2009 et travaille durant 13 ans pour aider la jeunesse congolaise et particulièrement les faibles à acquérir une formation de qualité et contribuer au développement de la RDC a dévoilé Nicodème BOLA, avant de tirer la sonnette d’alarme pour solliciter l’appui de l’Etat Congolais dans les efforts qu’ils sont entrain de fournir pour l’encadrement de la Jeunesse dans le domaine de la formation, le socle de l’émergence.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page