actualitépolitique

CNPR: Chérubin Okende a encore violé les textes légaux

Par la Rédaction

Après avoir signé un arrêté qui abrogeait une ordonnance présidentielle, le ministre des transports, voies de communication et désenclavement, Chérubin Okende vient encore de commettre une erreur dans la gestion de la chose publique.

Il a encore signé le mercredi 9 février 2022, un arrêté « très contesté » et qui, cette fois-ci rapporte que des enquêtes ont été menées au sein de la Commission Nationale de la Prévention Routière (CNPR). Et dans le même arrêté, le ministre rappelle qu’il faut un redressement de cette structure de l’Etat et d’être présent sur le réseau routier national. C’est pourtant ce travail qui se fait du jour au lendemain.

D’après une source proche, ni détournement, ni megestion n’a été constaté par l’équipe d’enquête de Chérubin Okende qui fait certaines affirmations dans son arrêté pour essayer d’expliquer les raisons de mise à l’écart du comité de gestion laissé par ses prédécesseurs.

Mais pourquoi le ministre des transports tient à tout prix faire partir cette équipe? Quel est leur vrai péché ? Certes, il y a anguille sous roche. Car, « sans aucune preuve de détournement ni de megestion au sein de cette institution publique n’a été signalée et l’équipe actuelle a toujours démontré une efficacité managériale incomparable. Malheureusement, dans des pays comme la RDC, c’est la loi du plus fort qui domine », a réagit un cadre de la CNPR.

Aussi, partant de la rapidité de la signature de l’actuel arrêté, le ministre montre sa vraie face que ce sont ses propres intérêts qui priment sur les autres car faire partir toute l’équipe du coup ce n’est pas compréhensible.

Il n’est pas encore tard, « le ministre faire faire profil bas pour éviter d’être traité de mauvais Warrior, c’est aussi ça l’état de droit », a encore ajouté la même source.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page