Les cadres de l’AFDC-A venus de différentes fédérations sont en formation sur le cycle électoral, dans la ville de Kinshasa.
Il s’agit d’un atelier de formation de deux jours, soit du 11 au 12 février 2022, placé sous le thème « le cycle electoral face aux enjeux électoraux de 2023: comment se préparer techniquement ».
Cet atelier est organisé sous le haut patronage du président national statutaire et autorité Morale de l’AFDC et AFDC-A. Il vise à « renforcer les capacités des cadres de ce regroupement, réfléchir sur tous les aspects des réformes électorales éventuelles », a indiqué Elodie Muzigirwa, secrétaire nationale en charge du processus électoral.
Elle a par ailleurs précisé que l’objectif ultime est que » l’ AFDC-A quintuple son score aux prochaines élections dans les institutions législatives et garde sa prime place sur l’échiquier politique congolais ».
La présidente nationale a.i de l’AFDC et première vice présidente de l’AFDC-A, Marie Jacqueline Rumbu qui a ouvert ces travaux, a rappelé l’option levée par son regroupement sous le leadership de son autorité morale, le Professeur Modeste Bahati Lukwebo de porter la candidature du Président Félix Tshisekedi à la magistrature suprême en 2023.
Signalons que les hauts cadres de la conférence des présidents de l’AFDC-A et ceux du directoire national de l’AFDC ont été présents à la cérémonie d’ouverture.