Après la récente matinée de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), Jean-Marc Kabund conduit une délégation ce jeudi 06 février pour inspecter les travaux des sauts-de-mouton dans la ville de Kinshasa.
Le secrétaire général du parti présidentiel, Augustin Kabuya avait annoncé que les enquêtes seront menées pour découvrir la vérité sur la gestion des fonds alloués dans les travaux de 100 jours du Chef de l’Etat. « Que personne ne nous empêche d’évaluer le programme de 100 jours au nom d’une certaine coalition, l’argent est sorti pour ces travaux. J’ai suivi le directeur du cabinet et le ministre des finances non non non nous devons suivre de près cette situation. Après une année nous avons vu que rien n’est fait concernant les sauts-de-mouton », avait-t-il déclaré au quartier général de l’Udps.
Il a constaté une mauvaise foi de certaines autorités dans l’exécution des travaux lancés par Félix Tshisekedi pour le bien du peuple congolais. Ce parti reste donc déterminé d’aller jusqu’au bout afin de comprendre ce qui bloque.
Dieumerci Matondo