Le premier secrétaire national du Parti Socialiste (PS) a regretté l’absence de son parti dans la gestion de la République Démocratique du Congo. Il l’a dit au cours d’une conférence de presse tenue au centre interdiocésain ce jeudi 06 février à Kinshasa.
En effet, au cours de cette rencontre avec la presse, Daniel Mwana Nteba a évalué l’an un de l’alternance depuis l’accessions de Félix Tshisekedi au pouvoir. Il a salué les efforts fournis jusque là notamment la libération des prisonniers politiques, la fermeture des cachots de l’ANR, la liberté d’expression et la gratuité de l’enseignement.
L’appel du Parti Socialiste est lancé au Chef de l’Etat afin de placer des hommes capables au sein des institutions du pays pour « répondre de manière plus efficace aux attentes de la population congolaise ».
Rappelons que ce parti politique est membre du Cap pour le Changement mais qui, malheureusement ne se retrouve pas depuis le 24 Janvier 2019. Al ors que c’est un parti qui pèse comme allié de l’Union Nationale Congolaise (UNC) de Vital Kamerhe.
Freddy Kayeye